Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Macon interpellé par un Français "politisé"

Macron interpellé sur la situation à l'hôpital

Lors de sa visite à Saint-Léonard de Noblat, en Haute-Vienne, le 24 janvier 2022, Macron a été interpellé par un jeune homme qui, très calmement lui a dit :
- Vous feriez mieux d’aller au CHU, il y a 15 % de soignants qui sont absents
Macron, joignant le mouvement de tête et d’yeux à la parole :
- Oui…
Le jeune homme :
- et là-bas, on sent directement les effets de votre politique, vous avez fermé 17 900 lits en quatre ans, 5700 lits en un an…
Macron l’interrompt :
- je vois que vous êtes très politisé, vous êtes très politisé !

Le jeune homme continue sans se démonter :
- ben oui mais ce sont les effets de votre politique monsieur, les soignants sont absents et même l’an dernier, en plein covid, 5700 lits fermés !

Pendant la dernière phrase de son interlocuteur, Macron tente un « non, mais... » .

Il n’a, bien sûr, aucun argument concret à opposer aux faits !

L'article de France 3 résume la journée de Macron en Haute-Vienne et inclus la vidéo décrite dans ce paragraphe (voir ci-dessous)

Politisé ? Mais oui, monsieur Macron, ne vous en déplaise !

Mais quelle réaction étrange de la part du chef de l'Etat que de s'étonner qu'un jeune Français soit politisé ? 

Macron se déplace dans la France profonde et s'attend à trouver quoi et qui ?

Des gens admiratifs et inconscients des réalités comme le député de la Creuse Jean-Baptiste Moreau qui a trahi ses propres collègues agriculteurs en défendant les traités d'échanges internationaux comme le CETA ?

Des gens ignorants et primaires qui devraient accepter sa politique sans sourcilier parce qu'il est le monarque qui saurait mieux que nous ce qui est bon pour nous ?
C'est ce que vous souhaitez mais vous n'avez pas encore trouvé le passe pour nous empêcher de penser.

La vie que vous nous faites mener tous les jours nous politise forcément et nous amène à réfléchir et à agir pour enfin avoir une existence digne et libre.

Manifestation des GM&S/LSI repoussée

La veille, Macron était en Creuse, notamment à Aubusson. Les salariés de l'ex GM&S (devenue LSI) se sont rassemblés pour interpeller Macron. La police les a repoussés (voir la vidéo de Clément Lanot ci-dessous)

Pour Saint-Léonard de Noblat, des organismes voulant organiser une manifestation ont été prévenus qu'ils seraient nassés s'ils le faisaient.

Notre jeune homme et quelques militants se sont donc intelligemment fondus à la foule pour avoir une chance d'adresser la parole à celui qui, nous l'espérons, ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et une tache dans l'Histoire de France.

 

Les militants France Insoumise/Union Populaire se sont mobilisés

Ne gardons pas le suspens plus longtemps. Le jeune homme qui a interpellé Macron est effectivement "très" politisé. Il s'appelle Damien Maudet et est un militant très actif de la France Insoumise et de l'Union Populaire.

Et il y a fort à parier que Macron a tout de suite su à qui il avait à faire d'une part par les paroles prononcées qui sont celles de la FI depuis des mois et des mois et d'autre part, peut-être et nous l'espérons, par le fait que Macron a vu son parcours jalonné des affiches et autocollants de la campagne électorale de l'Union Populaire.

Nous supposions que personne ne pourrait l'approcher et nous avons décidé d'afficher un maximum la présence des Insoumis en Limousin.

Aucun autre candidat à la présidentielle n'a affiché sa présence, hormis quelques affiches zemmouriennes qui n'ont pas fait long feu !
Il faut savoir que Zemmour paie des entreprises privées pour assurer son affichage qui n'a donc rien de militant alors qu'à la FI, nous nous partageons le territoire afin de couvrir un maximum et de façon assidue.

Une photo a fait le tour de nos réseaux. Prise d'un peu loin mais tellement réjouissante...

Photo : L'Union Populaire - La France Insoumise en Creuse
Sur le trajet du petit roi la gendarmerie veille sur le collage des militants de l"Union Populaire 😜😜😜

 

Bravo Damien et tous les militants
de l'Union Populaire de Creuse
et de Haute-Vienne. 

 

https://melenchon2022.fr/ 


https://melenchon2022.fr/programme/ 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article