Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

MURIEL PÉNICAUD FAIT PEINE... OFFRONS-LUI DES BÉQUILLES !

Notre ministre du Travail, madame Muriel Pénicaud m'a vraiment fait pitié, ce jour, en arrivant en fauteuil roulant au Conseil des Ministres...

Selon nos médias bien-aimés (voir lien en bas de l'article), Muriel Pénicaud a raté une marche dans un escalier à Matignon. C'était le 27 novembre... ça fait donc déjà 6 semaines... ". Des radios lui ont détecté "deux petites fractures", l'obligeant à être immobilisée" dit l'article...

Nous voyons bien qu'elle essaie de faire bonne figure en affichant un sourire qu'elle veut rassurant mais bien sûr ce n'est, nous ne sommes pas dupes, que façade... la pauvre ne doit pas pouvoir se soigner correctement, victime elle aussi de la politique de sa collègue, Agnès Buzyn, en ce qui concerne le système de santé...

Si j'en crois ce site médical qui, à première vue, ne me parait pas plus charlatan qu'un autre :
On immobilise de moins en moins sous plâtre.
On préfère l’immobilisation simple allongée, le pied surélevé pendant 4 à 5 jours. Passé ce délai, le patient commence à mobiliser activement sa cheville dans tous les plans suivant un protocole établi. Béquillage sans appui à la fin de la 3e semaine. Au bout d’un mois et demi, appui progressif avec les cannes. Marche normale au 3e mois.

Alors, comme madame Pénicaud ne marche pas avec des béquilles au bout de six bonnes semaines, je m'inquiète... La pauvrette n'a probablement pas les moyens de s'acheter des béquilles ? Je ne vois que ça !

Cotisons-nous pour lui acheter des béquilles !

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce qu'il lui faut, à notre pauvre madame Pénicaud ! Une belle paire de béquilles... Rouges, c'est une belle couleur !

Savez-vous, madame Pénicaud, que rester immobilisée trop longtemps peut causer des dommages irréversibles ? 
Pour votre bien, nous devons nous mobiliser pour vous.

Et puis, Madame Pénicaud, faites attention, de nos jours un fauteuil roulant est très vite et très facilement considéré comme une arme. L'acharnement de la police de monsieur Castaner et de la justice de madame Belloubet contre madame Odile Maurin, tétraplégique, devrait vous faire réfléchir...

Pour ma part, avec deux petites fractures du pied, je préférerais marcher à cloche-pied que risquer d'être, comme madame Maurin, considérée comme une dangereuse terroriste...

Madame Maurin, elle, malheureusement, n'a pas le choix... elle ne peut que se déplacer en fauteuil roulant comme beaucoup de personnes lourdement handicapées...

Allez, madame Pénicaud, un petit effort, on va vous aider et se cotiser pour vous acheter ces béquilles, ne donnez pas l'impression que vous vous moquez des handicapés ! Levez-vous et marchez !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article