Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Monsieur le Premier ministre, je soutiens les grévistes, pas votre dirigisme.

Monsieur le Premier ministre,

Vous dites dans une interview du Parisien que vous recevez des messages de personnes qui vous disent de ne pas céder.
Il semblerait donc que personne ne vous appelle à moins d'entêtement et surtout à moins de dirigisme.

Alors je me permets de vous adresser ce message:

Je soutiens totalement et sans réserve les grévistes, non seulement cheminots mais de toutes les corporations qui sont prises pour cibles par votre gouvernement.
Vous dites que la SNCF fonctionne mal et qu'il faut agir. Mais personne ne dit le contraire sur ce sujet.
Simplement, la façon dont vous entendez agir ne correspond pas à la façon dont nous pensons qu'il serait sage d'agir.
Vous dites que certains points ne sont pas négociables. Mais vous n'expliquez pas pourquoi ils ne sont pas négociables.
Depuis quand le gouvernement français, le gouvernement d'une République démocratique, s'arroge-t-il le droit d'affirmer que "certains points ne sont pas négociables"? 
Nous ne sommes donc plus en démocratie que le gouvernement décidé sans même vouloir négocier avec le peuple?
Ne vous appuyez pas sur les sondages qui varient de l'un à l'autre selon la façon de poser les questions. Sondages qui, généralement, de plus, ne tiennent compte que de l'avis d'un millier de personnes "représentatives". Mais je ne vais pas vous faire l'injure de croire que vous ne savez pas parfaitement comment ces sondages fonctionnent.


Faites donc un tour sur les pages du journal "Le Point" dont je vous donne les liens. Ce journal a voulu montrer que le peuple était contre les cheminots grévistes et c'est tout le contraire qui a été démontré. Sur un journal dont les abonnés sont plutôt de votre côté.
Question:
La grève des cheminots de la SNCF vous semble-t-elle justifiée ?
57,9% de OUI, 42,1% de NON, plus de 100 000 participants.

Question (reformulée dans l'espoir d'un changement de cap...)
Soutenez-vous les cheminots dans leur grève ?
59,3% de OUI et 40,7% de NON avec encore plus de votants, 118 000 participants environ à l'instant ou j'écris.

Nous allons soutenir les grévistes jusqu'au bout. Votre gouvernement est en train d'enflammer la France, ne croyez pas que la désinformation fonctionne, venez donc rendre visite aux gens du peuple dont je fais partie et interrogez-les.

En espérant que ce gouvernement retrouve sa raison et se rappelle que le peuple Français n'est pas un rassemblement d'enfants de 5 ans à qui l'on ne donne pas la parole pour décider de leur sort.

------------------------------

Vous aussi, vous pouvez écrire au Premier Ministre. CLIQUEZ ICI
Comme nous l'avons fait sur le journal Le Point, agissons de même sur la page du gouvernement.
Si vous ne savez pas quoi écrire, recopiez tout ou partie de mon texte que vous pouvez adapter à votre façon.
RESISTANCE...

A lire : http://www.revolutionpermanente.fr/JeSoutiensLaGreveDesCheminots-le-sondage-ne-lui-convenant-pas-Le-Point-remet-les-compteurs-a-zero 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je voudrais alerter Michelle et tous les insoumis ,a propos du rassemblement du 5/05/2018..<br /> J habite à Pau ,et d habitude pour un tel rassemblement ,à Paris ,des bus sont organisés dans tous le sud ouest pour "monter à la capitale"..<br /> Là,rien...<br /> Des copains parisiens ,militants me disent que,hélas ,vu le nombre de dates,jours de grèves,le rassemblement du 5 va être essentiellement "parisien" et là je suis très inquiète ...<br /> Qui peut me dire quelque chose à ce sujet...qui peut alerter Michelle pour qu elle en parle...<br /> Merci
Répondre
B
pour le point il faut nous habituer et aller régulièrement sur la page des questions : http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/<br /> <br /> aujourd’hui c’est la zad nddl ....
Répondre
R
Super initiative Michelle ! <br /> As-tu vu l'info qui signale que la cagnotte de soutien à la grève lancée sur Litchee et la cagnotte qui a battu le record de dons sur Litchee ... et ce n'est pas fini.<br /> Le premier ministre nous sort en core un beau fake-pipo ! Personne ne les soutien ! Comment explique t-il que nos caisses de gréves grossissent aussi massivement, que la dernière vidéo FI était en tendance YouTube, que nos pages sont aussi actives, que les mobilisations s'étendent et se durcissent partout, que le Guyanne emboîte le pas, que de plus en plus de gens, ou de formations politiques appellent à une union citoyenne contre les libéraux, que Ruffin et Lordon on crées un événement historique à la Bourse ... enfin bref, en effet, les libéraux n'ont aucune base sociale dans ce pas et le gouvernement nous fais juste une com' grossière comme d'habitude... personne ne soutient ce monde restreint du fric et de la magouille. Les gens aspirent massivement à autre chose, plus de République, plus de démocratie, plus d'écologie, de justice, de respect, de bon sens et d’honnêteté.
Répondre
N
Vous avez tout à fait raison ... Mais Le gouvernement reste dans ses décisions car il existe encore énormément de silencieux qui feraient pencher la balance. Le 5 Mai pourrait bien apporter une réponse ..
M
La cagnotte Leetchi a augmenté extrêmement rapidement, c'est la cagnotte la plus populaire et il y en a d'autres...<br /> J'aurais dû y penser dans mon message. Parce que là, c'est une preuve indéniable de soutien aux grévistes...
M
Oui on veut une réforme du service public ferroviaire, mais on ne veut pas de la privatisation au profit des seuls actionnaires...qui n'est absolument pas la bonne réponse<br /> On a des propositions<br /> D'autres solutions bien plus efficaces pour sauvegarder et non privatiser le Service Public Ferroviaire existent. La CGT a fait 7 Propositions :<br /> 1/ Renoncer à la concurrence dans le ferroviaire<br /> 2/ Lancer un effort national pour augmenter la part du train dans les transports<br /> 3/ Désendetter la SNCF en utilisant une structure de défaisance<br /> 4/ Nationaliser les autoroutes pour financer le désendettement<br /> 5/ Réserver la TICPE(la Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) payée essentiellement par les automobilistes et camionneurs aux infrastructures de transport<br /> 6/ Revenir à un groupe public unique et intégré<br /> Pas question pour la CGT d’accepter la proposition du gouvernement de transformer la SNCF en une société anonyme. Mais le syndicat ne veut pas non plus de l’actuel éclatement en plusieurs entités : une branche réseau et une branche mobilité sous-divisée en une branche Voyageurs, une branche TER, une branche Fret, une branche Ile-de-France… Sans compter les centaines de filiales de la SNCF. Surtout, la CGT ne veut plus d’une séparation juridique entre la gestion du réseau et la circulation des trains.<br /> 7/ Pérenniser et même renforcer le statut de cheminot<br /> « L’affirmation maintes fois assénée par les partisans de la fin du statut de cheminots que celui-ci coûterait 30 % de plus que les salariés de la concurrence n’est pas démontrée », dit le rapport. La CGT estime que ce statut est « consubstantiel au service public » et le garant de la continuité du ferroviaire sur le territoire national. Mais elle va plus loin, considérant qu’il y a eu des attaques contre ce statut en particulier par des embauches de plus en plus nombreuses de contractuels (environ 30 % aujourd’hui).
Répondre
M
Merci Alain, voilà qui complète parfaitement mon message.