Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

CORONAVIRUS : COLERE, INDISCIPLINE, GUERRE...

Je parle ici en mon nom personnel. Tout le monde sait que je suis militante mais que je ne suis pas et n'ai jamais été porte-parole ou candidate LFI. Qu'on ne vienne donc pas associer mes paroles à la FI. Les responsables LFI se sont exprimés et continuent à le faire.  Je respecte leurs avis et ne les conteste nullement.

Désolée pour la longueur de cet article... 

Si vous connaissez mon mur Facebook, vous avez peut-être déjà lu ces 3 textes que je rassemble ici. C'est par commodité que je les rassemble logiquement ici.

CORONAVIRUS. DE PLUS EN PLUS EN COLÈRE, JE SUIS !

Je lis des textes qui tentent de nous culpabiliser, nous, les gens, de ne pas "prendre les choses au sérieux", de "polémiquer", de etc... en résumé, de ne pas nous limiter à la psychose pure de la large contamination possible et même probable. Des personnes qui, d'ordinaire, ont un esprit critique, le perdent tout à coup ! Il ne faut surtout pas, sous peine d'être agressé.e.s, dévier de la pensée unique actuelle "le seul problème au monde c'est le risque de contagion" !

Eh bien, ce risque de contagion, je ne le trouve absolument pas géré. Fermer les cafés et les cinémas ? Tu parles d'une trouvaille ! Quand on constate tout ce qui n'est pas fait à côté !

Vers 13h, j'entends sur France Bleu Creuse un soignant qui explique qu'à l'hôpital, la cafétéria va accueillir 300 personnes alors que les cafés et restos publics qui accueillent généralement guère plus d'une trentaine de personnes, sont, eux, fermés.

Un médecin (réflexologue ! Quelle compétence ? je me demande... ) lui répond qu'il faut bien que le personnel hospitalier mange... Bien sûr et qu'ils se préparent chacun leur repas individuel, non ?
Et depuis qu'on sait qu'il y a des virus inconnus qui surgissent périodiquement, on pouvait pas prévoir une structure dans les hôpitaux ? Pour qu'un personnel soignant en nombre puisse, en se relayant, vivre sur place au lieu de prendre les transports en commun puis rejoindre leur famille chaque soir ?

Non, rien n'a été fait pour prévoir la gestion d'une épidémie de ce genre. Le pouvoir n'est même pas capable de prévoir un nombre suffisant de tests ! J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui devront officier dans les établissements scolaires (à la Souterraine, en Creuse, notamment) alors qu'ils ont des symptômes et qu'on leur refuse un test coronavirus sous prétexte qu'ils ne sont pas "à risque" !!! C'est la meilleure ! Tout le monde est à risque puisque 80% des porteurs du virus n'auront aucun symptôme mais affecterons des gens fragiles...

Et pourquoi personne ne nous conseille de booster notre système immunitaire en demandant au pharmacien, ça devrait faire partie des conseils préventifs faciles à réaliser. Et ce serait un conseil positif. Il y a des plantes ou par exemple la simple vitamine C, la gelée royale, le magnésium qui boostent le système immunitaire, la simple façon de se nourrir, ça aide à rendre notre organisme plus fort. Je ne parle pas de le rendre immunisé mais de booster nos défenses naturelles. Ce sont les personnes affaiblies qui sont en risque de mourir, il y a plein de solutions pour augmenter la résistance de son organisme, ce n'est pas la panacée mais ça aide et le fait de positiver par ce genre de petites actions remontent le moral et tout le monde sait qu'un bon moral aide également à rendre le corps plus résistant et plus fort.

Comment peut-on faire confiance à ce gouvernement et aux médias ? Eux qui nous mentent et nous manipulent sans arrêt ?
Edouard Philippe disant qu'ils décident de fermer les lieux publics parce que "je vois trop de gens dans les cafés et les restos"... il trouve encore le moyen de stigmatiser les gens pour justifier d'anéantir tout lien social ?

Bien sûr qu'on devrait respecter les règles mais ce gouvernement est tellement détesté qu'on prend le contre-pied de ce qu'il dit. Le discours de Macron n'a aidé en rien, le visage inexpressif, sans la moindre once d'humanisme ni même d'humanité...
Si la faute est à chercher, ce n'est pas auprès des gens qu'on va la trouver.

Face à un gouvernement autoritaire, la réaction instinctive est le rejet, le questionnement, la méfiance et finalement la désobéissance...
Désolée mais c'est ça la réalité. Je ne dis pas qu'il faille avoir cette attitude ni que je l'approuve, je la constate simplement.

Ne pas savoir parler aux gens est une faute extrêmement grave de la part du pouvoir actuel.
Culpabiliser les gens ne fait que les mettre en colère, colère qui s'extériorise parfois par la dérision, la moquerie. C'est humain. Quand on est pauvre et exploité, il ne reste souvent que le rire pour garder la tête hors de l'eau.

Il y a un excellent film qui traite du sujet du besoin de rire pour soulager la pauvreté: "Les voyages de Sullivan" (Preston Surges, 1941, avec Joel McCrea)

 

Et le ministre Blanquer qui vient en rajouter en disant, après toutes ces "précautions" mises en place que 50% des Français seront, de toute façon, contaminés ! Pourquoi les prendre, alors, ces précautions démoralisantes ? Pourquoi ne pas en choisir d'autres ? Qu'est-ce que ça peut faire, hein, du moment qu'on montre ostensiblement qu'on fait quelque chose !

L'irresponsabilité n'est pas de notre côté. C'est très bien de dire que ce n'est pas le moment de polémiquer. Je comprends parfaitement la position de qui le demande. A sa place, je dirais la même chose mais je n'ai pas ses responsabilités politiques et je n'ai, moi, que ma place de citoyenne, une citoyenne qui vit avec les gens ordinaires et nous sommes nombreux à avoir plus que le droit de douter, de réagir et d'accuser même.

Personnellement je suis très en colère
Je suis allée voter en respectant le protocole prévu.
Juste après, je vais au supermarché, je prends un chariot touché par d'autres mains, une dame me tient le tourniquet d'entrée que je prends en mains à mon tour, je touche des produits peut-être touchés par d'autres, je paie avec des billets passés entre d'autres mains, le caissier, aucunement protégé (même pas de gants pour qu'il soit, lui, protégé) me rend de l'argent passé par d'autres mains. Je vais chez une amie, dans son HLM, je touche la porte d'entrée, l'interrupteur pour la lumière...
Et on ferme les lieux ou justement les gens pourraient se remonter mutuellement le moral ?

Non, ça va pas. Ça va pas du tout.
Un gouvernement qui impose avec autoritarisme, qui ne tient nullement au courant des avancées dans le monde (La Chine qui va mieux, Cuba qui a un vaccin qui fonctionne bien), des médias qui invitent des réflexologues et autres bien acquis au macronisme (même chose qu'avec les divers experts, économistes ou autres) et évitent des débats entre chercheurs sur le sujet, comme si on n'était pas capables de comprendre...

Non, ça va pas du tout et je regrette, je suis en colère, contre toutes ces contradictions, ces incohérences, ces n'importe quoi !

Et je le dis. Je le répète, je parle en mon nom propre et seulement en mon nom propre et qu'on ne vienne pas me faire la morale sur ci ou ça...

Désolée pour ce long texte. Je sais que l'heure est grave et qu'on doit se protéger au maximum mais que ce soit COHÉRENT, bordel !

Texte publié sur mon mur Facebook le 15 mars 2020 à 15h56

INDISCIPLINE DES FRANÇAIS ?

Je ne supporte pas ce haro général sur les Français et surtout les Parisiens, coupables, hier, d'avoir été prendre l'air en famille.
Coupables ! Les journaux le titrent et les commentaires vont bêlant : "ce sera leur faute si on est soumis à un confinement total !". Coupables ? Et c'est le président Macron lui-même qui a lancé cette accusation contre le peuple. Encore une, il n'en est pas à une dégueulasserie près. Comme il est facile et lâche de se défausser sur les gens. La police matraque, c'est la faute des gens. Le coronavirus frappe, c'est la faute des gens.

Le 9 mars, Macron se promenait avec Madame sur les Champs Élysées, serrés de près qu'ils étaient par une bonne cinquantaine de gardes du corps... le jour même ou l'Italie décrétait le confinement total.

Vendredi soir, Edouard Philippe décrète que les rassemblements de 100 personnes confinées, c'est permis. On parle bien des milieux confinés. 100 personnes. Cet état de fait était valable tout le samedi. L'Italie était toujours en confinement total.

Samedi 19h30, le premier ministre décrète que les établissements publics non indispensables seront fermés mais que les élections sont maintenues et que pour aller voter il n'est donc pas dangereux de sortir. L'Italie est toujours en confinement total.

Cependant le premier ministre, dans un communiqué de quelques minutes, suggère tout de même de ne pas sortir sans nécessité. Rapidement, en une petite phrase.

A quel scientifique a-t-on demandé d'expliquer clairement et solennellement ce que l'on connait du virus et de son évolution ? Je veux dire hors d'un plateau de télé bavard et brouillon et non interrompu par une Elkrief ? Rien vu de tel jusqu'à ce jour.

Dimanche, cafés, restos, cinémas, musées fermés mais il faut sortir voter.

Aujourd'hui lundi puis chaque jour suivant, une grande majorité de gens vont aller s'entasser dans les transports puis sur leur lieu de travail. Qu'en sera-t-il de leur sécurité ? Jean-Luc Mélenchon a demandé, dès sa première intervention sur la question, qu'on confie aux employés, considérant les particularités de chaque environnement et de conditions de travail, d'établir un protocole adapté àleur propre entreprise. Que dit le gouvernement à ce sujet ? Rien. Allez travailler !
- Mais la production de mon usine n'est pas indispensable, on pourrait stopper le temps de circonscrire l'épidémie ?
- Tu bosses dans un cinéma, dans un resto ? Non ? Alors va bosser et fait pas chier !

Blanquer, ministre de l'éducation nationale, oblige les profs à venir sur leur lieu de travail alors qu'il n'y aura plus d'élèves ! Transports et promiscuité ! Du coup, Blanquer se projette dans le futur et annonce que la moitié de la population française sera touchée quoiqu'on fasse.

Alors, hier dimanche, il faisait beau et devant ces consignes et décisions qui manquent singulièrement de cohérence et dont le timing est plus qu'hasardeux, des gens sont sortis au soleil, tout comme Macron lui-mêmel'avait fait 6 jours plus tôt.
Le pouvoir assène ses consignes et décisions sans aucune pédagogie (ce serait pourtant le moment qu'ils la sorte leur fameuse pedagogie!), dans des communiqués laconiques et froids là où il faudrait se montrrer lié au peuple et non pas detachė de lui. Alors oui, des gens, dans un dernier moment de liberté, profitant du soleil, sont allés dans les jardins publics.

 

Et Macron, Ndiaye, les journalistes se disent outrés par l'indiscipline des Français, stupéfaits par leur inconscience ! En colère ! Elkrief, hier soir, insistait :
- Madame Diaye, vous êtes en colère contre les Parisiens, hein ? C'est en colère que vous êtes, hein ? En colère, en colère, en colère !!!
Il est des colères qui les excitent alors qu'une autre les avait tellement indignés !

Mais qu'est-ce qu'ils leur reprochent donc, finalement, aux Parisiens et aux citadins français ? De s'être dit, comme le gouvernement, que rien n'était à un jour près ? Ou alors, peut-être sont-ils coupables, ces sales gosses de Parisiens, de n'avoir pas appliqué en France les règles imposées par le gouvernement italien à son peuple !

Texte publié sur mon mur Facebook le 16 mars 2020 à 8h40

CORONAVIRUS. NOUS SOMMES EN GUERRE.

Macron a répété cette phrase 6 fois hier soir.
Effectivement, il a raison. La France et pas seulement elle, est en guerre contre un être vivant invasif et pourtant invisible. Un ennemi implacable qui peut multiplier les victimes de façon exponentielle.
Nous sommes en guerre, très bien. Que fait en premier lieu un pays en guerre ? Il se fournit en armement.
Les armes préventives contre le Coronavirus sont peu coûteuses : des gants de caoutchouc, des masques, du gel hydroalcoolique ainsi que des tests de dépistage.
C'est à peu près tout.

Où sont ces armes ? Mis à part les tests spécifiques, elles devraient être systématiquement présentes en abondance sur tout le territoire depuis des années, ne serait-ce que pour limiter la grippe saisonnière annuelle qui, rappelons-le, fait entre 8 000 et 10 000 morts par an en France sans que rien ne soit vraiment fait pour protéger la population de façon préventive, le vaccin annuel ayant une efficacité insuffisante, la preuve en étant justement tous ces morts.

Hier, dans son allocution, Macron commence par sermoner les Français. Mais de quel droit ? Hier, lundi, sa femme se promène sur les quais tout en reprochant aux autres de faire la même chose qu'elle ! Un comble ! Ne sont-ils pas des humains comme elle, des citoyens comme elle, ayant les mêmes droits de se promener qu'elle, ni plus ni moins ?
Que Macron remette les choses dans l'ordre. Il n'est pas en guerre contre le peuple français, il ne doit pas l'être et son rôle n'est pas de montrer du doigt une partie des gens pour les donner à lyncher aux autres.

Les "indisciplinés", comme Edouard Philippe et les médias les ont appelés, ont eu une information tardive, morcelée, peu documentée, floue, contradictoire.

Mais Macron, lui, a des informations précises, depuis les premiers jours de la publication des faits par les Chinois, debut janvier, il y a plus de deux mois. La mesure de la gravité de ce virus ne lui a pas été assénée ce vendredi 13 mars ! Si ?
Et qu'a-t-il fait, à part fanfaronner au théâtre et sur les Champs Élysées et claironner ceci le 11 mars, seulement 4 jours avant ce fameux dimanche ensoleillé :

Tweet d'Emmanuel Macron le 11 mars 2020

Qui est donc l'inconscient, l'indiscipliné ?

Quel qu'ait été le nombre effectif de cas en France, je dirais même à partir du moment ou le premier cas est apparu, la guerre que Macron a déclarée bien tardivement au virus, devait être préparée, toutes les munitions possibles fabriquées sur place. Tout devait commencer à être planifié quant au personnel soignant, aux places disponibles en hôpitaux, cliniques voire hôpitaux de fortune, etc...

Ou sont les gants, les flacons de gel et les masques ? Pourquoi n'y a-t-il pas assez de tests ?
Hier, je vais à la pharmacie acheter de l'antipuces pour mon chien. A l'entrée, deux flacons de solution hydroalcoolique, visiblement fabriqués maison et une affichette "Nous n'avons ni gel ni masques". Alors que les pharmacies devraient être en mesure de les distribuer gratuitement !

Faire les courses devrait être un acte protégé efficacement, ce n'est pas le cas. Là encore, du gel et des gants devraient être distribués gratuitement et obligatoirement. Idem dans les transports en commun : chaque personne qui entre dans l'enceinte d'une gare devrait recevoir systématiquement ces protections.
Pareil dans les entreprises, etc...

Ces moyens utilisés préventivement dès le début, de façon systématique et accompagnés d'une information cohérente, abondante mais pas soûlante, auraient peut-être évité le confinement général qu'on est obligés d'appliquer aujourd'hui.

Macron déclare la guerre sans armement et avec une armée de soignants fatigués et de chercheurs sans moyens. Finalement, c'est au peuple français et à lui seul que le combat incombe.

Le confinement non associé à des protocoles de protection drastiques et systématiques n'aura pas l'efficacité maximale qu'il devrait avoir. Et c'est très regrettable.

Il va y avoir, de la part des médias, des envolées de louanges sur la fermeté de ce gouvernement, sur la radicalité nécessaire qu'il aura eu le courage de mettre en place, Macron aura maté ces indisciplinés de Français ! Et rien ne sera dit sur les graves manquements et les négligences impardonnables de ce gouvernement.

Espérons que tout se clarifiera plus tard et surtout que Macron, une fois la crise passée, ne fera pas, comme à son habitude, payer la note aux Français les plus vulnérables.

Tout ça devra se retrouver dans les urnes en 2022. Mais il ne faudra pas compter sur les médias pour être "responsables" dans l'information qu'ils nous donneront.

Quand on voit dimanche soir, sur TF1, en milieu confiné, madame Ndiaye, porte-parole de L'Élysée côtoyer à les toucher, à sa droite un médecin invité et à sa gauche le sénateur Retailleau et qu'on entend cette madame Ndiaye, sous l'impulsion insistante de Elkrief, culpabiliser les Français qui prenaient l'air trop proches les uns des autres... on a le droit de se poser quelques questions.

Sur cette photo, celles et ceux qui, hier soir sur TF1, criaient leur "colère" parce que les gens s'étaient rassemblés dans les jardins publics. Encore un cas de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Au moment ou a été prise cette photo, la consigne était que chaque personne se tienne à un mètre des autres... et sur cette photo, en bonne place, la porte-parole de l'Elysée...

J'espère que le confinement n'aura pas à se prolonger et pourtant ce sera peut-être nécessaire. Je souhaite que tout se passe au mieux pour tout le monde et que l'isolement forcé ne vous pèsera pas trop.

Les moyens de communication à distance aideront beaucoup.
Bon courage à tous et menons cette guerre tous ensemble jusqu'à la victoire.

Texte publié sur mon mur Facebook le 17 mars 2020, à 8h23

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le conarovirus est virtuel et ne frappe que les connards...! Une hécatombe est à prévoir ! Ou comment imposer le numérique et les achats en ligne :<br /> https://lesmainssansmaitre.blogspot.com/2020/03/conarovirus-et-chemtrails-2020-un-lien.html<br /> https://lesmainssansmaitre.blogspot.com/2020/03/les-consequences-positives-de-la-crise.html
Répondre