Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Macron, je ne te pardonnerai jamais mon "vote" !

Une journée particulière !

A l'heure ou j'ai écrit, je ne savais pas encore qui allait gagner...

Je me suis réveillée avec un sentiment de peur diffuse et de malaise.
Quelques minutes plus tard, j'apprends les premiers résultats des votes aux Antilles.
Stupéfaction : Le Pen arrive très nettement en tête partout ! Jusqu'à des 70% en Guadeloupe !

J'ai bataillé sur les réseaux sociaux depuis 15 jours pour dissuader de voter Le Pen, sans être toujours entendue et même parfois en étant insultée. En 2017, on n'avait pas connu cette détermination pour beaucoup au "tout sauf Macron" et personne n'avait réellement peur que Le Pen gagne.

Cette année, je voulais avoir la même vision des choses et jusqu'à la dernière minute, j'ai pensé "abstention". Oui abstention plutôt que vote blanc parce que dans la configuration actuelle des votes en France, ce qui frappe et ce dont on parle le plus c'est le taux d'abstention et pas le taux de votes blancs.

Et puis j'y suis quand même allée !

La peur a pris le dessus sur le dégoût. Le dégoût que m'inspire Macron. La peur du fascisme qui s'installerait pour de bon en France. Parce que si Macron a un esprit ultra autoritaire, Le Pen, elle, est fasciste. Même si l'arrivée de Zemmour sur la scène politique l'a faite passer pour "gentille" (oui c'est le mot qu'on a pu lire !!). Si Macron a des amis dans la finance et les lobbies, Le Pen a des amis également dans certains lobbies mais elle a surtout des amis politiques qui attendent avec espoir que la France rejoigne une coalition de pays comme la Pologne, la Hongrie ou la Russie...

J'ai tout arrêté dans mon cerveau et j'ai dit "j'y vais" ! je vais mettre un bulletin Macron dans l'enveloppe ! Je dis bien mettre un bulletin dans l'enveloppe et pas "voter" !
Non, je n'ai pas voté, j'ai glissé un papier dans l'enveloppe et j'ai glissé l'enveloppe dans l'urne comme dans un cauchemar. J'ai entendu mon nom puis "a voté"... Non je n'ai pas voté ! Quand on vote c'est pour défendre une opinion, pour permettre à quelque chose que l'on cautionne de se produire, à quelqu'un que l'on estime de gagner une élection.

J'ai donné ma voix au pire président français que j'ai connu et vu mon âge j'en ai connu pas mal depuis de Gaulle ! Même mon vote pour Chirac en 2002 ne m'avait pas autant fait mal !
Donné ? non, ma voix m'a été soutirée, volée !

Macron, je ne te pardonnerai jamais !

Pourquoi il a été si difficile de convaincre les gens de ne pas voter Le Pen ?

Hein Macron ? C'est à toi que je m'adresse même s'il y a peu de chances que tu me lises. Tu sais quelle était la réponse des gens quand on leur disait que Le Pen est fasciste, quand on leur expliquait de quoi elle était capable au vu de l'histoire et de l'exemple de ses amis politiques ?
La réponse était que ça ne pouvait pas être pire qu'avec toi, Macron ! Et il n'existait absolument aucun argument à leur opposer pour montrer, ne serait-ce qu'une bonne mesure que tu aurais prise en 5 ans !

Mains arrachées, yeux crevés, personnel soignant licencié parce que non vacciné et en même temps personnel soignant vacciné mais positif au covid réquisitionné pour travailler, étudiants et enseignants maltraités.
Encore plus de pauvres, de mal logés, d'emplois précaires, de chômeurs non indemnisés qu'avant ton quinquennat, aucun acte de violence policière puni par la justice, des hôpitaux exsangues, des soignants et des enseignants poussés à bout.
Ton mépris permanent envers les Français, ton autoritarisme insupportable !

Si Le Pen est élue ce soir (ce que je ne souhaite pas), tu en seras responsable. Tu peux bien crier sur les toits que ce sont les Français qui votent et que si on vote c'est pour ton projet. C'est faux et tu le sais. Les Français votent d'après les éléments qu'ils ont et si, au premier tour, un certain nombre a voté pour toi c'était en partie déjà pour contrer Le Pen voire Mélenchon que les sondages, d'ailleurs, plaçaient bien au dessous du résultat réel, décourageant ainsi certaines personnes qui se sont dit qu'il n'avait aucune chance de gagner.

Macron, tu as délibérément tout fait pour te trouver face à Marine Le Pen au second tour. Tu ne voulais surtout pas être face à Mélenchon que tu aurais eu beaucoup plus de mal à contrer.

Je suis sortie du bureau de vote en colère comme rarement je l'ai été. j'ai éprouvé pour toi une aversion difficile à mesurer, un dégoût tellement profond que je ne trouve pas les mots pour l'exprimer.

j'ai sali mes mains en mettant ton nom dans une enveloppe. J'ai sali mon âme en te donnant ma voix. 
Jamais je ne te pardonnerai Macron, jamais. 

Je suis sortie du bureau de vote dans une colère noire contre toi, Macron ! Une colère noire ! 

Rendez-vous aux législatives !

Elisons le plus de députés Union Populaire !

Ce texte n'est pas définitif et sera complété en fonction du résultat. Je tiens à publier à 20h00 de par mon choix de vote que je vais peut-être regretter.
Je retravaillerai cet article avant d'en faire une vidéo...

Mais je ne retirerai rien de ce que j'ai écrit, que ce soit Macron qui ressorte ou elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article