Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Quand le maire de Limoges "souffle sur les braises". Réponse d'un collectif de Gilets Jaunes.

Quand le maire de Limoges "souffle sur les braises". Réponse d'un collectif de Gilets Jaunes.

Le 12 février, je suis allée au quartier "Les Casseaux", à Limoges. Cet endroit, classé comme terrain vague, est actuellement occupé par des personnes, avec ou sans gilet jaune d'ailleurs avec lesquels j'ai assez longuement parlé avant qu'elles acceptent de m'accorder un entretien filmé.

Ce même jour, 12 février, au soir, nous apprenions que le maire de Limoges, monsieur Lombertie (LR) a, sans accepter aucune discussion, rejeté l'idée de donner un terrain pour que ces personnes puissent simplement ouvrir un espace de dialogues et d'échanges. 

Danièle Soury, qui avait représenté la FI aux législatives dans la première circonscription de Limoges, est conseillère municipale à Limoges (Limoges Terre de Gauche) et a relaté la discussion dans son blog
 

La séance du Conseil Municipal de Limoges est entièrement visible ici 

Le groupe Gilets Jaunes Unis 87 a répondu au maire de Limoges. 

 

 

Je ne manquerai pas de suivre cette situation et d'aller sur place à nouveau pour d'autres entretiens et faire le point sur la situation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article