Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

LES RISQUES A GARDER LE CAP...

LES RISQUES A GARDER LE CAP...

Celles et ceux qui ont voyagé avec moi savent à quel point j'ai un sens de l'orientation spatiale très approximatif, pour ne pas dire contrariant...

L'entêtement du gouvernement à "garder le cap" c'est un peu la même attitude que le fait de s'entêter à suivre une route qui vous amènerait sur un pont fermé pour travaux.

Je suppose que ça vous est arrivé à vous aussi. 
Votre GPS, tout intelligent qu'il est mais pas forcément au courant de la réalité sur le terrain, ou bien vous amène vers une rue qui est devenue un sens interdit, vers une route fermée pour travaux ou bien vers de récents rond-points ou carrefours qu'il ne reconnait pas.
Si vous êtes comme moi, vous prenez une direction au hasard en vous disant que le GPS va corriger sa trajectoire et qu'est-ce qu'il fait ? Il vous ramène, têtu qu'il est et sûr de sa trajectoire, à cette rue interdite, cette route barrée ou ce carrefour labyrinthique.

Alors vous avez plusieurs choix :
▪️Prendre n'importe quelle route de façon à vous éloigner suffisamment de votre trajet initial et qu'enfin votre GPS trouve un moyen de vous amener à bon port. Et vous perdez un temps fou.
▪️Ecouter votre passager quand vous en avez un ou une, passager ou passagère qui a souvent un meilleur sens de l'espace que vous et qui vous dit "faut aller par là, fais-moi confiance!"
▪️S'arrêter au premier café et demander sa route à ceux qui connaissent l'endroit.

🔸 Le gouvernement Macron/Philippe a un GPS auquel il ne veut absolument pas désobéir. L'Europe de la finance.

🔸 Hier, la France Insoumise a indiqué, par la voix de Jean-Luc Mélenchon, une route rapide et sûre.

🔸 Les gilets Jaunes, eux, connaissent le terrain et comme lorsqu'on demande son chemin dans un café, on vous donne plusieurs itinéraires quelquefois contradictoires mais chacun, sauf plaisantin qui veut se moquer de vous, vous amène à destination.

Le gouvernement ne peut qu'avoir tort de garder le cap à tout prix. Pour le moment, il tourne inlassablement autour du sens giratoire. Il va finir par ne plus avoir aucune route ouverte et ne trouver que blocages partout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article