Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Pourquoi j'ai donné des sous à Mélenchon ?

Catherine Champrenault, procureure générale près la cour d'appel de Paris depuis le 9 juillet 2015

 

Je n'ai, bien sûr, pas donné d'argent à Jean-Luc Mélenchon. Je le précise de suite au cas ou le lecteur ou la lectrice n'irait pas plus loin dans ce texte !
Je fais juste comme font nos chers médias : un titre racoleur pour attirer plus de lecteurs !

7 mots pour semer le mal !

Tout est parti de ce simple tweet du Canard Enchaîné :
 

Comme il faut peu de mots pour faire que les médias se précipitent et extrapolent ! 
Bien entendu, ce canard qui est loin d'être le plus honnête et le plus sympathique des canards, sous prétexte de "révélation", sait qu'il va faire le buzz, du pognon et du mal. Lequel de ces trois choses souhaite-t-il le plus ?

Toujours est-il que la graine du mal est mise à disposition de tous et les semeurs se multiplient. Que la graine donne une plante vénéneuse ne leur importe peu. Au contraire même, ils s'en réjouissent. Aucun média "propre sur soi" ne manque l'occasion de démolir un honnête homme, espérant bien faire de lui une cible à abattre !

Faire ressortir les mauvais penchants de l'humain est tellement plus facile que de faire éclore ce qu'il a de bon.

Mais quels mutants les humains sont-ils donc devenus ?

L'honnêteté et le scrupule ne paient plus, ils sont même pénalisants !
Voilà le monde dans lequel nous vivons. Les valeurs y sont inversées : faites pour le bien commun et vous en serez puni, puisez dans votre sac de méchancetés, de roublardises et de manipulations en tous genres et vous serez écouté, peut-être même récompensé ! 
 

L'humain est-il devenu un animal mutant qui ne se repaît que du sang et de la douleur des autres ? Il semblerait bien, malheureusement, que la majorité des humains dits "civilisés" en soient là. Si vous parlez d'amour, de fidélité ou d'amitié, on vous ridiculise, on vous range dans la case "groupie", "fan". Comme si seuls les sentiments de mépris avaient valeur de preuve d'intelligence et d'indépendance.

Le mépris, également ennemi du courage et complice de la couardise et de la paresse intellectuelle. Qu'ils sont lâches ces journalistes et éditorialistes qui renient leur indépendance et éteignent leur personnalité pour répondre toujours présent quand le pouvoir les siffle. Ne savent-ils pas que mépriser les vertueux et les honnêtes n'est possible que si l'on se méprise soi-même ? Quelle vision ont-ils d'eux-mêmes celles et ceux qui cultivent la hargne et le fiel ? A croire qu'ils se regardent à travers un prisme déformant pour supporter leur propre image !

Et celles et ceux qui invectivent, chaussés d’œillères, en reprenant les insultes et accusations qu'ils lisent dans les titres des médias, n'ont-ils jamais envie de connaître les tenants et les aboutissants, envie d'écouter un autre son de cloche ? Apparemment non puisqu'ils ne lisent que les titres et éventuellement la première phrase d'un article si elle est écrite assez grosse si bien qu'il n'y a aucune chance pour que ces lignes-ci soient lues par les anti-FI et anti-Mélenchonistes primaires !

Alors pourquoi donc ai-je donné des sous à la FI ?

Je ne suis pas très fortunée mais j'ai déjà donné de l'argent à la FI sans raison particulière si ce n'est que je me retrouve totalement dans son programme et que j'apprécie à sa juste valeur le travail de nos députés, eurodéputés et autres porte-paroles et représentants.

Cependant hier, j'ai fait un don par réaction à l'injustice et à l'acharnement, par solidarité avec ceux qu'on essaie de faire tomber par peur qu'ils ne prennent le pouvoir et le transmettent au peuple de France.

Le Parquet de Paris se pose, semble-t-il, des questions quant à la légalité des faits suivants : 
La France Insoumise a payé, en tant qu'organisation, les dommages et intérêts demandés par les plaignants et accordés par les juges contre 6 insoumis au procès de Bobigny en septembre 2019.

La réponse était pourtant facile à trouver, comme l'a précisé Jean-Luc Mélenchon chez Pujadas (voir vidéo plus bas), puisque ce même parquet avait demandé un non-lieu pour des faits exactement similaires concernant l'UMP et Nicolas Sarkozy. (Voir l'article du Monde). D'ailleurs cette réponse est écrite noir sur blanc dans l'article 1342-1 du Code Civil. Il faut donc chercher ailleurs les raisons réelles qu'a le Parquet de lancer une enquête préliminaire.

Cette nouvelle attaque de type "LawFare" a mis en colère plus d'un.e insoumis.e !
Beaucoup ont eu la même réaction que moi :
La France Insoumise c'est nous.
Et si nous, on estime que Jean-Luc Mélenchon, par sa colère justifiée, a empêché les policiers de siphonner les listes ou figuraient nos noms et coordonnées ?
Et si nous, on estime que ces condamnations étaient plus qu'injustes ?
Et si nous on trouve légitime d'aider au paiement des frais d'avocats et des dommages et intérêts ?
Et si nous, on est fier de donner pour cette cause ?
Qui nous empêchera d'utiliser l'article 1342-1 du Code Civil ?

Voilà pourquoi alors que je n'y pensais pas du tout quelques heures avant, j'ai fait un don à la FI et que d'autres ont eu la même idée.

Voir la vidéo sur le site de l'Assemblée Nationale

Madame la Procureur, vous aurez permis à Jean-Luc Mélenchon et à ses amis de constater que les Insoumis se soutiennent et les soutiennent et vous avez permis à la FI de recevoir plus de dons que d'ordinaire. Nous pouvons donc vous en remercier. Nous allons suivre avec attention votre audition ce 2 juillet à partir de 9h30 lors de la commission d'enquête sur les obstacles à l'indépendance du pouvoir judiciaire... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi, je suis fière et continuerai à donner de l argent même modestement à la France insoumise...et trouve tout à fait normal que cet argent soit utilisé en pareil cas! Soutien total à nos députés FI !
Répondre