Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Mais qu'est-ce qui se passe chez SIDEP ?

Jeudi 6 janvier 2022 9h28 : je reçois un SMS du SIDEP (Système d'information national de dépistage populationnel pour le Covid-19) qui me donne un lien pour récupérer les résultats de "mon" test Covid.

Chic alors ! J'ai rendez-vous à la pharmacie à 16h ce même jour  pour, justement, passer un test Covid afin d'avoir un passe pour accompagner ma tante de 86 ans à la clinique pour une pré-visite opération de la cataracte !

Sont-ils devins au SIDEP ? Sont-ils complaisants parce qu'ils pensent qu'il y aurait de longues files d'attente pour les tests et veulent me l'éviter ?

Bien entendu, ce SMS ne m'était pas adressé. 

J'ai suivi le lien proposé. 
Il suffit d'indiquer sa date de naissance pour avoir accès aux document.
Bien entendu la mienne donne une erreur.

Et en regardant de plus près, je m'aperçois, de plus que le numéro de téléphone sur lequel on me propose d'envoyer un mot de passe n'est pas l'un des miens qui ne se terminent pas par 029 (mais j'en ai un qui se termine par 059) et que l'adresse email ne peut être aucune des miennes puisque mes emails sont tous en ".fr"

Je profite de mon rendez-vous à la pharmacie pour lui faire part de ce mystère.
Pharmacie absolument non débordée par les demandes de tests, soit dit en passant, contrairement à ce que je vois dans quelques articles de journaux qui montrent des files d'attente interminables de gens qui viennent se faire tester !

La pharmacienne regarde sur mon portable et s'étonne également que je puisse avoir reçu un SMS sur un numéro de téléphone à l'évidence différent de celui qui est enregistré sur la fiche.

Elle rajoute : 
 - il y a plein d'erreurs et de dysfonctionnement sur leur logiciel !

Nous constatons tout de même qu'aucune information personnelle ne filtre et ne puisse être récupérée, ce qui est moindre mal.

Mais il n'existe aucun moyen pour la pharmacie de signaler l'erreur. Et pour moi, encore moins, je suppose. Qui contacter ? Caxtex ? Véran ?

Enfin, je me dis que si ça vient d'une personne qui a tenté de hacker le site de la sécu, elle a raté son coup et que si c'est une personne qui a vraiment fait un test qu'elle a bien conservé son résultat papier.

Quant à mon test effectué à 16h, j'ai bien reçu le SMS correspondant... à 23h40 !
Enfin, je m'en fiche, je n'ai jamais utilisé la fonction d'enregistrement sur le site TousAntiCovid.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article