Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Tirone, Insoumise

Militante insoumise, ce blog complète mon compte Facebook et ma chaîne Youtube. J'essaie d'y décrypter l'actualité et je vais y inclure des définitions, des pensées, des critiques, enfin tout ce qui a un rapport avec la vie sociale et politique...

Le rouleau compresseur...

Je me suis réveillée ce matin avec cette image...
------------------
Actuellement, nous sommes tous sur une route, suivis par un rouleau compresseur qui avance de plus en plus vite, il est piloté par les gouvernements.
 
Il y a les piétons qui marchent devant ce rouleau sans se retourner, en ignorant le danger et ceux-là seront les premiers écrasés. Mais les autres refusent même de voir que certains sont écrasés et continuent à marcher tous en même temps et dans la même direction mais sans même communiquer les uns avec les autres. Eux, ce sont cette portion des gens du peuple qui n'ont pas encore compris ni réagi.
 
Il y a ceux qui ont une trottinette ou un vélo, ils roulent un peu plus vite que les autres, ils pensent que le rouleau compresseur ne les rattrapera jamais, il les rattrapera tout de même tôt ou tard. Ça, c'est la classe moyenne qui se croit à l'abri.
 
Il y a ceux qui ont de puissantes voitures, qui roulent très loin devant et que le rouleau compresseur n'atteindra jamais. Ce sont les très riches.
 
Et il y a ceux qui regardent tout ça en survolant dans un hélicoptère, ils téléguident le rouleau compresseur. Ce sont les banques, les lobbies, les grands financiers,
 
Et il y a ceux qui marchent dans le fossé, ils marchent à reculons, pour regarder ceux qui marchent au milieu et ils leur crient : "garez-vous, venez avec nous, quand on sera assez nombreux, on fera front et on bloquera le rouleau compresseur", eux veulent sauver les gens et ne pas seulement se contenter de soigner les blessés (pour lesquels ceux qui sont à vélo et en trottinette donneront un peu de leur sang, peut-être, à l'hôpital, pour se donner bonne conscience.)
 
Et parmi ceux qui marchent dans le fossé, il y en a qui, non seulement alertent mais aussi s'organisent, cherchent la faille du rouleau compresseur et pensent aux stratégies pour l'arrêter.
 
Il y a de plus en plus de gens qui se retournent et se mettent à marcher dans les fossés

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bonne image de ce gouvernement en marche pour tout détruire, il faut que nous soyons de plus en plus nombreux dans ce fossé pour alerter et stopper ce rouleau compresseur.
Répondre
D
Sympa cet article et peut être prémonitoire. Souhaitons-le en tout cas.<br /> .
Répondre
L
C'est bien imagé. <br /> L' être humain étant de base très indépendant.<br /> il faut arriver à lui faire comprendre que le seul moyen d'arrêter se rouleau c'est de ne pas le relancer dans un peu plus de 4 ans. <br /> A nous insoumis d'arriver à faire passer le message, nous y étions presque arrivé le 23 avril 2017 en essayant de faire passer le message pendant 1 petite année.<br /> Là nous avons un peu plus de 4 ans.
Répondre